In: Presse, Produits

Première mondiale !!!

Viking Imow Team c’est jusqu’à 10 Imow synchronisés

Le nouveau robot de tonte communicant pour les très grandes surfaces.

La Dream Team des pelouses

Lors de notre participation au Stihl Tour 2017, VIKING nous présente une première mondiale : l’iMow TeaM.

Entre deux et dix tondeuses robots MI 632 M se déploient pour entretenir ensemble des pelouses de plus de 4000 m² , comme des terrains de golf ou de football, des parcs ou encore les abords des piscines en plein air. Une application unique et facile en emploi vous permet de contrôler aisément toute cette petite équipe.
Le travail en équipe, c’est la clé du succès. Les joueurs de football le savent bien. Mais VIKING l’a bien compris également. C’est pourquoi l’entreprise a doté son modèle iMow MI 632 M de la capacité de travailler en équipe. Un logiciel intelligent connecte la tondeuse robot à l’iMow TeaM, ce qui permet à plusieurs machines d’entretenir simultanément de grandes superficies. Une équipe se compose d’au moins deux et de maximum dix iMow. Les tondeuses robots travaillent en toute autonomie et peuvent dès lors effectuer les travaux d’entretien ordinaires dans des parcs, aux abords des piscines en plein air ou encore sur des terrains de golf. Vous pouvez ainsi vous consacrer à d’autres activités en toute liberté. Mais l’iMow TeaM est capable de relever bien d’autres défis encore et offre de nouvelles possibilités, par exemple pour les pelouses fréquemment utilisées, comme les terrains de football, où l’on ne dispose généralement que de peu de temps pour leur entretien.

Un contrôle total grâce à l’application VIKING

Tout cela est possible grâce à ce que l’on appelle « l’Internet des objets » : les capteurs des tondeuses robots envoient les données sans fil sur Internet, ce qui  permet au logiciel VIKING de contrôler et coordonner l’activité des différentes tondeuses robots. Ces processus se déroulent en arrière-plan. Grâce à l’application VIKING gratuite, l’utilisateur dispose à tout moment et partout, sur son téléphone mobile ou sa tablette, d’un contrôle total et d’un accès à ses différentes machines. Un menu simple et clair lui permet de s’orienter rapidement à travers les diverses options. Aucune connaissance technique préalable n’est nécessaire. Un programme d’assistance vous guide pour la première installation.
Si le plan de tonte a déjà été établi pour un iMow, le serveur transmet automatiquement les données requises à l’ensemble de l’équipe.

Une tonte aléatoire, mais selon un plan précis

L’iMow TeaM se déplace conformément au fil de délimitation posé et emprunte des routes aléatoires, mais sans jamais se mettre en travers des autres robots en action. Ce ballet de tonte suit un algorithme aléatoire qui assure un résultat homogène et impeccable. Si les tondeuses robots doivent entretenir d’avantage certaines zones, vous pouvez programmer jusqu’à quatre zones intensives au moyen de l’application (l’intensité peut être réglée sur trois niveaux). Grâce à la technologie intelligente, les iMow passeront donc plus souvent dans les zones
définies.

D’une unique machine à une équipe de tonte : l’union fait la force.

L’efficacité d’une équipe dépend de chacun de ses membres. Chaque iMow MI 632 M offre donc les meilleures performances possibles. Elles sont notamment capables de changer de direction s’ils rencontrent un obstacle, comme un arbre – pour une efficacité optimale. En cas de pentes (jusqu’à 45 %) et de terrains fort raides, le système de commande réagit en réduisant la vitesse. Les capteurs situés sur la machine détectent lorsqu’il pleut, lorsque la capacité de la batterie baisse ou lorsque le travail est terminé. La MI 632 M se dirige alors vers une station de base où elle peut se mettre à l’abri et faire le plein de courant. En mode équipe, chaque tondeuse robot peut utiliser la station de base de son choix, pour autant qu’elle soit libre. Les stations de base peuvent également être disposées en dehors de la surface à entretenir, dans un endroit sécurisé particulièrement utile dans le cas de terrains accessibles librement, comme des parcs publics ou des terrains de football. Sur la station de base, l’iMow peut recharger ses batteries grâce à la technologie unique de STIHL.

Tonte et mulching

En matière d’entretien des pelouses, la technologie mulching éprouvée de VIKING est idéale. La lame rotative et robuste coupe l’herbe de façon nette et précise. Grâce à des couteaux affûtés à double tranchant, la lame est particulièrement durable. Le sens de rotation est régulièrement inversé afin de garantir une usure régulière. Lors de la tonte, l’herbe coupée est hachée très
finement et reste sur le sol où elle fait office d’engrais – écologique et efficace.

Sécurité maximale

Pour les tondeuses robots , la sécurité est fondamentale, surtout pour éviter les  accidents liés à leur lame tranchante. Des détecteurs de soulèvement sensibles détectent efficacement lorsque l’iMow est soulevé – la lame s’arrête alors  immédiatement. La poignée de transport de forme ergonomique permet de  transporter la machine facilement et en toute sécurité : la lame se met dans ce cas automatiquement dans une position qui ne risque pas de blesser l’utilisateur.

Récapitulatif :

  • Gestion, commande et programmation simples et uniquement via smartphone
  • Possibilité de gérer une équipe de 2 à 10 MI 632 M (IMow Team) selon la surface du terrain à entretenir
  • Un fil de délimitation unique pour l’ensemble de la zone à tondre
  • Installation simple et rapide
  • Un MI 632M = entretien de 4 000 m² maxi
  • Possibilité de positionner les stations à l’extérieur de la zone de tonte
  • Les MI 632 M composent une IMow Team qui est modulable (on peut rajouter ou retirer un MI 632 M à tout moment)
  • Protection antivol et gardiennage virtuel via GPS
  • L’abonnement communication est gratuit à vie

Imow Team pour entretenir les terrains de foot

Votre terrain fait plus de 4000 m², le robot MI 632 ne suffit pas, rendez vous dans votre magasin pour la mise en place d’une Imow Team