In: Conseils

Comment choisir son micro tracteur ?

Le choix d’un micro tracteur dépend principalement de l’usage que vous devez en faire. A savoir, entretien ou création de votre propriété ? Ainsi que du gabarit que vous souhaitez.

Ces facteurs, combinés à votre budget, vous guident vers le tracteur le plus adapté à vos besoins.

Quelle puissance pour un micro tracteur ?

Chez votre concessionnaire PELOUZET Motoculture vous découvrez la gamme Iseki avec :

  • Série TM 3185 de 16 CV : Gamme d’entrée des tracteurs, le modèle TM offre confort et performance à son utilisateur. Disponible avec ou sans direction assistée, il est le compagnon idéal de votre jardin tant pour le labour que pour le broyage. Son petit gabarit vous permet d’accéder dans les coins et recoins de votre propriété et de vous accompagner dans vos travaux sous serres.
      • Série TM 32 de 21, 24 et 26 CV. Elle offre confort et performance à son utilisateur. Proposé en transmission mécanique et hydrostatique. Ce tracteur, convient aux particuliers, aux professionnels et aux collectivités. Il vous accompagne dans toutes sortes de labeurs, du travail de la terre à l’entretien de vos espaces verts.Tracteur TM 32 Iseki
      • Série TXG 237 de 24 CV. Avec une transmission hydrostatique, c’est un tracteur Sub compact. Il s’adapte à tous types de terrain tout en vous garantissant un grand confort de conduite, il est polyvalent et peut vous aider dans de nombreuses tâche grâce à ses accessoires amovibles. Ce tracteur de part sa plateforme large et de faible hauteur est facile d’accès. Son gabarit et son centre de gravité vous permettent de travailler dans les pentes les plus importantes. Un chargeur frontal est disponible en option.Tracteur Iseki TXG 237 avec chargeur - Matériel neuf
      • Série TH, composé de 2 modèles. L’un en transmission mécanique de 30 CV, et l’autre en transmission hydrostatique de 39 CV. Cette gamme oscille en toute assurance entre dynamisme et robustesse. Elle offre à son utilisateur une palette très variée d’équipements et d’accessoires (plateau de coupe, chargeur, broyeur…). Maniables et sécurisants ses tracteurs sont parfaits pour les travaux d’entretien ou de création, des particuliers, comme des professionnels.TH4295 iseki
      • Série TLE : Les tracteurs de la série TLE sont des modèles « éco premium » offrant un rapport qualité/prix remarquable. Ne délaissant pas leurs promesses de performance, les tracteurs TLE sont particulièrement faciles d’utilisation et peuvent donc convenir à tous. Disponible en 39 et 48 CV, ce tracteur vous assure sécurité et confort tandis que les accessoires compatibles avec ces tracteurs vous permettent de réaliser toutes sortes de travaux de manutention et d’entretien.
    • Tracteur Iseki TLE
      • Série TG6, de 36 à 61 CV : La série TG6 est disponible en boite mécanique, hydrostatique ou DCE. Il existe une version avec arceau rabattable ou cabine climatisée. Ces tracteurs sont compacts et très performants, ils s’adapteront à tout vos besoins grâce à leurs pompes hydrauliques à débit élevés, équipée de prise avant et arrière. Aussi bien à l’aise dans le travail de la terre que dans l’entretien des espaces verts. Idéal pour les professionnels, la série TG6 convient également aux particuliers les plus exigeant en recherche de matériel d’excellence.

    Tracteur Iseki TG6

    Une fois que nous avons identifié l’usage du tracteur, le gabarit ainsi que la puissance souhaitez, nous pouvons ainsi faire le point sur la transmission.

    Quel type de transmission pour un micro tracteur ?

    Transmission mécanique:

    Les boites à vitesse de type mécaniques ont de nombreux avantages, elles sont simples, fiables et permettent de maîtriser le coup d’entretien. Équipées de deux leviers, permettant d’ajuster au mieux la vitesse de travail approprié, et peuvent être accompagné ou non d’un inverseur de marche. Elles sont idéales pour les travaux du sol, et le transport de charge répondant parfaitement aux problématiques de tous.

    Transmission hydrostatique :

    C’est une transmission souple et efficace, disposant de 3 gammes de vitesses. Le tracteur se pilote en toute simplicité quelque soit le terrain rencontré. La marche avant et la marche arrière sont commandées par pédale(s) permettant une augmentation ou une diminution de la vitesse dans la gamme sélectionnée, ce qui évite d’avoir le levier des gaz enclenché en permanence ( confort lors des déplacements, économie de carburant). Idéal pour les travaux d’entretien (tondeuse, épareuse, broyeur).

    Transmission DCE (Double cloche d’embrayage) :

    La transmission DCE bénéficie de la souplesse de la transmission hydrostatique combinée à l’avantage de la transmission mécanique. Pas de perte de puissance, régularité d’avancement, polyvalence. Elle répond à une multitude d’application : transport de charge, utilisation d’outils arrière, utilisation avec un chargeur frontal et travaux de tonte. L’utilisation est simple et efficace. Le passage de vitesse s’effectue très simplement, soit en mode manuel, soit en mode automatique. Combiné à un inverseur de marche sous charge très ergonomique est positionné proche du volant, il vous permettra également de passer d’avant en arrière sans avoir à appuyer sur la pédale d’embrayage.

    Maintenant que nous avons défini le tracteur le plus adapté à vos besoins, nous pouvons y ajouter des accessoires.

    Quel accessoires pour un micro tracteur ?

    Travail du sol

    Cultivateur, herse rotative, décompacteur, brabant, butteur …

    Entretien des espaces verts

    Plateaux de coupe adaptable sur de nombreux modèles. Disponible en 3 configurations, éjection latérale, éjection arrière et mulching. Bac de ramassage, Débroussailleuse, broyeur arrière, remorque, désherbeur de chemin, benne portée, chargeur frontal.

    Pour plus de conseil rendez vous dans votre magasin Pelouzet Motoculture