In: Conseils

Tout découvrir sur l’aérateur de pelouse

Pourquoi faire appel à un aérateur de pelouse ?

Votre jardin à besoin de retrouver sa beauté, pour cela il doit bénéficier de 3 éléments vitaux : l’air, l’eau et les éléments nutritifs.

L’objectif est de « faire respirer » votre pelouse afin de facilité l’implantation des racines. L’air ainsi que l’eau doivent circuler dans le sol. Avec le temps, le sol se compact, dû au passage des hommes ou des machines sur la pelouse. Il faut donc aérer les racines, pour assurer le développement du gazon.

Comment choisir son aérateur de pelouse ?

Soit vous possédez un petit jardin, une fourche à bêcher vous sera utile pour piquer tout simplement la surface de la pelouse par des coups verticaux et rapprochés. Mais attention c’est une méthode rébarbative.

Soit vous possédez un jardin d’une surface inférieur à 1000 m², Le scarificateur électrique ou thermique vous correspondra. C’est un outil se passe comme une tondeuse poussée, dessous il est équipé de lame qui vont pénétrer dans le sol sur une épaisseur de 10 à 20 mm . Il permettra ainsi à votre pelouse d’être plus verte, plus résistante, plus dense, et l’apport d’engrais lui sera plus bénéfique.

Aérateur thermique pour l'entretien d'un jardin. Surface de travail jusqu'à 1000 m²/ heure. Largeur de travail 40 cm - Hauteur de travail 0 à 15 mm hauteurs de travail à réglage centralisé - 34 couteaux de 17 lames double diam 163 mm. Moteur de 123 cm 3 Cub cadet 35 H OHV

Soit vous avez une surface plus importante comme par exemple, un stade, un terrain de golf, un domaine. Et que vous possédez un tracteur, vous pourrez alors y atteler un aérateur qui va permettre de fendre le sol avec des options de lames de différentes tailles et la profondeur maximale sera à régler en verrouillant le rouleau arrière.

Aérateur Saelen Modèle Level Spike 1700. S'utilise toute au long de l'année, largeur de travail 1800 mm Longueur de couteaux 250 mm Profondeur de travail jusqu'à 250 mm. Equipement standard 48 couteaux à fente profonde, en option kit couteaux spécial green, rouleau arrière, kit 24 couteaux additionnels, terrage hydraulique pour un système de transfert du poids.

Quand passer l’aérateur de pelouse ?

Deux possibilité s’offre à vous, soit un entretien régulier, si vous avez beaucoup de passage (comme par exemple sur un stade, ou un terrain de golf), soit entretien annuel au printemps et en automne, si vous avez un jardin de loisir, soit occasionnellement pour corriger votre sol avec une semis ou en cas de problèmes (comme par exemple rétention d’eau, herbe jaunie …) .

Avant de passer l’aérateur, travailler sur un terrain propre, c’est à dire tondu et ramasser l’herbe ainsi que les feuilles, ensuite votre terrain doit être légèrement humide. Ces facteurs faciliteront l’enfoncement des lames dans le sol.

Pour que la pelouse soit parcouru uniformément, un double passage en croisillon est nécessaire.

Maintenant que vous avez les premiers éléments pour réussir la remise en beauté de votre pelouse, n’hésitez pas à venir en magasin pour découvrir nos produits.