A quoi va servir la fendeuse de bûche ?
Elle vous permettra de faire votre bois de chauffage en toute rapidité, et simplicité. Cependant pour votre sécurité il est important de respecter les conseils d’utilisation.
Plus besoin d’une hache, ni d’une force de bûcheron pour fendre son bois de chauffage. La puissance hydraulique de la fendeuse de bûches permet de travailler sans trop d’effort et de gagner du temps… La fendeuse de bois permet de débiter les bûches pour les adapter au foyer de l’insert ou de la chaudière.
Quelles types de fendeuse de bûche ?
Il existe deux types de fendeuses hydrauliques : vertical ou horizontal. Les moteurs peuvent être électriques ou thermiques. Certains modèles professionnels se raccordent au système hydraulique d’une machine agricole (type tracteur).
A savoir :
- La fendeuse à moteur électrique, vous permettra d’avoir une force de fendage de 6 à 15 tonnes selon les modèles.
- La fendeuse sur châssis routière avec moteur thermique aura une force de fendage de 16 à 19 tonnes
- Le modèle se raccordant au système hydraulique d’une machine agricole aura une force de fendage de 13 à 80 tonnes.
Fendre son bois
Utiliser ce type d’appareil est très simple, mais quelques règles sont à suivre pour travailler en toute quiétude. Lors de votre achat au sein du magasin Pelouzet Motoculture, elles vous seront remises.
La sécurité est primordiale, il faut bien s’équiper avant de commencer à travailler. Prévoir des gants de manutention, des lunettes de protection, et des chaussures à bout renforcé.