LE DESHERBAGE C’EST ZÉRO PROJECTION ET ZÉRO PHYTO

Finies les projections et l’usage de produits phytosanitaires ! Place au désherbage mécanique, à vapeur ou encore à gaz.

Simplifié, fiable et performant, Différentes solutions s’offrent à vous.

Une adaptation à différents types de terrains (sableux, pavés, trottoirs, etc.) et un principe de fonctionnement économique et innovant. Cela représente de nombreux atouts :

    • Zéro projection et zéro rebond : En ce qui concerne le type « réciprocateur ». Cela permet d’éviter toute projection grâce au principe de cisaillement et d’écartement des dents. En ce qui concerne le désherbage à vapeur ou à gaz, vous aller créer un choc thermique point par point.
    • Zéro phyto : élimine tout usage de produits chimiques.
    • Longévité : les machines sont conçues pour perdurer dans le temps.
    • Très faibles nuisances sonores : outil adapté aux milieux urbains et aux zones sensibles au bruit.

Désherbage mécanique

Stihl a développé un réciproque adaptable sur les débroussailleuses thermique FS 91- FS 94 – FS 111 et FS 131 ou les débroussailleuses à batterie FSA 130 ET FSA 131. Cela permet d’éviter les projections et le recul au contact des obstacles grâce au système de lames réciproques.

Innovations et Paysage vous présente la gamme de désherbeur mécanique la plus complète du marché, afin de résoudre toutes les problématiques : depuis la brosse adaptable sur une débroussailleuse jusqu’aux machines attelées aux tracteurs, en passant par des modèles motorisés maniables et performants ou des versions adaptables sur motoculteurs porte-outils.

Le désherbage mécanique constitue une alternative à l’utilisation de produits phytosanitaires, respectueuse de l’environnement, tout en permetant d’en éviter les contraintes : pulvérisation de produits toxiques, formation spécifique du personnel, gestion des risques pour les usagers. Le désherbage mécanique permet par ailleurs un traitement ciblé, simple, efficace, grâce à des machines adaptées à tout type de surface : petits espaces, espaces verts, espaces gravillonnées, chemins, stabilisés, voiries…

Evite les projections et le recul au contact des obstacles grâce au système de lames réciproques.

Désherbage à vapeur

L’AUXIGREEN conserve les qualités du désherbage vapeur en réduisant fortement les inconvénients et en améliorant son efficacité pour un investissement et un budget de fonctionnement très raisonnables.

Désherbage thermique à gaz

Le désherbage thermique est une méthode efficace de lutte contre les mauvaises herbes. Le principe consiste à créer un choc thermique de 1400° pendant une fraction de seconde sur la surface aérienne de la plante. Sur des adventices, le traitement est radical : 2 jours après, la plante se dessèche et meurt.